Startseite

30 printemps!

Compte tenu du titre de cette analyse, on va nous soupçonner de recycler les thématiques traitées tant celle-ci se rapproche de notre précédent billet. Et pourtant cette fois ci rien à voir, nous souhaiterions évoquer le brand content. Lire la suite

La nature nous donne rendez-vous en ville!

Aaaaah le printemps, les cerisiers en fleur, l’herbe qui verdit à nouveau, les bourdons et les abeilles qui sortent de leur torpeur, le retour de ce bon vieux soleil…un petit sentiment de bonheur que les citadins les plus aguerris auraient pu perdre de vue. Lire la suite

Les bonnes résolutions

Le passage à l’année nouvelle est toujours à la fois l’occasion de la rétrospective (souvent juste avant), et en même temps de la prospective et des résolutions (souvent juste après). Pour commencer 2018, nous avions envie d’analyser un exemple de publicité de 2017 dont les ingrédients fixent l’ambition de 2018 ! Lire la suite

Fashion week

A l’heure du « storytelling » pour les marques, le « content » est devenu le graal. La manière de présenter la dernière-campagne-Nespresso-qui-ne-montre-plus-George-Clooney en est la meilleure illustration : on parle de content marketing, content hub, long term storytelling etc. Mais que recouvrent ces deux mots à la mode ? Essayons d’y voir plus clair. Lire la suite

Espèce en voie de disparition

Le rideau vient de tomber sur le festival de Cannes, pardon les Cannes Lions afin d’éviter tout malentendu. Un marronnier qu’on ne peut pas manquer et qui justifie bien quelques lignes supplémentaires d’analyse parmi la pléthore déjà en ligne. Les Cannes Lions 2017 actent sans le dire l’arrivée dans l’ère de la post-publicité. Lire la suite