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Beauty contest

Considérons l’offre politique principale de la récente élection présidentielle française comme autant de marques sur un marché avec chacune leur storytelling, en faisant abstraction de tout jugement sur le contenu de chaque offre ou de toute considération partisane. Certains vont hurler… Lire la suite

Suisse-France: 1-1

Le printemps est la saison de tous les renouveaux. Pourquoi en serait-il autrement pour l’industrie de la communication ? C’est ainsi qu’on voit au retour des premiers beaux jours les premières récompenses pour les travaux les plus performants de l’année écoulée. Cette année, à quelques jours d’intervalle, les palmarès de l’ADC (association référente des Art Directors suisses) et du Club des AD (associations référente des Art Directors français) ont été dévoilés. L’occasion de dégager quelques tendances intéressantes et aussi des points communs entre les deux pays. Lire la suite

Start-upisation

On allait bien finir par tomber quelques lignes d’analyse au sujet des start-ups. Comme Donald Trump, c’est en ce moment plutôt porteur en terme d’audience, avec à la clé la promesse, sinon de dollars, au moins de clics. Alors nous y sommes, un travail que nous avons réalisé pour la start-up Viinup, première plateforme digitale suisse dédiée à l’achat et à la vente de vin pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, nous donne l’occasion de revenir sur l’imbrication étroite entre communication pertinente et lancement réussi. Lire la suite

Un monde s’achève

La fin du secret bancaire en Suisse oblige l’ensemble de l'industrie de la gestion de fortune à se réinventer, à la fois en matière d’offre de service et, c’est lié, en matière de positionnement et de stratégie de communication. Un travail que nous avons effectué pour Wedge Associates, un gérant de fortune genevois, nous a donné l’occasion de nous pencher sur ce marché en pleine mutation. Lire la suite

La magie de Noël

It’s that time of the year again… la magie de Noël avec son cortège d’illuminations et sa frénésie de cadeaux. Un véritable déchainement planétaire qui a toujours été l’occasion pour les marques de luxe de déployer tout leur talent en matière de communication et de rêve. Lire la suite