Accueil

Fashion week

A l’heure du « storytelling » pour les marques, le « content » est devenu le graal. La manière de présenter la dernière-campagne-Nespresso-qui-ne-montre-plus-George-Clooney en est la meilleure illustration : on parle de content marketing, content hub, long term storytelling etc. Mais que recouvrent ces deux mots à la mode ? Essayons d’y voir plus clair. Lire la suite

Espèce en voie de disparition

Le rideau vient de tomber sur le festival de Cannes, pardon les Cannes Lions afin d’éviter tout malentendu. Un marronnier qu’on ne peut pas manquer et qui justifie bien quelques lignes supplémentaires d’analyse parmi la pléthore déjà en ligne. Les Cannes Lions 2017 actent sans le dire l’arrivée dans l’ère de la post-publicité. Lire la suite

Beauty contest

Considérons l’offre politique principale de la récente élection présidentielle française comme autant de marques sur un marché avec chacune leur storytelling, en faisant abstraction de tout jugement sur le contenu de chaque offre ou de toute considération partisane. Certains vont hurler… Lire la suite

Suisse-France: 1-1

Le printemps est la saison de tous les renouveaux. Pourquoi en serait-il autrement pour l’industrie de la communication ? C’est ainsi qu’on voit au retour des premiers beaux jours les premières récompenses pour les travaux les plus performants de l’année écoulée. Cette année, à quelques jours d’intervalle, les palmarès de l’ADC (association référente des Art Directors suisses) et du Club des AD (associations référente des Art Directors français) ont été dévoilés. L’occasion de dégager quelques tendances intéressantes et aussi des points communs entre les deux pays. Lire la suite

Start-upisation

On allait bien finir par tomber quelques lignes d’analyse au sujet des start-ups. Comme Donald Trump, c’est en ce moment plutôt porteur en terme d’audience, avec à la clé la promesse, sinon de dollars, au moins de clics. Alors nous y sommes, un travail que nous avons réalisé pour la start-up Viinup, première plateforme digitale suisse dédiée à l’achat et à la vente de vin pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, nous donne l’occasion de revenir sur l’imbrication étroite entre communication pertinente et lancement réussi. Lire la suite